Foire aux questions
Bienvenue dans notre Foire aux questions.
Nos Articles :
Etat :
Comment connaître l'état d'un article ?
L'état de l'article est visible sur la fiche produit dans la partie « condition ».
Que signifient les différent(e)s états/conditions présent(e)s sur le site ?
-neuf avec étiquette : article provenant du magasin avec la référence de la marque et/ou du fabricant jamais utilisé.
-neuf sans étiquette : article provenant de particuliers ayant porté/utilisé le produit une seule fois.
-très bon état : article porté/utilisé à plusieurs reprises le tout avec un soin particulier pouvant présenter quelques traces d'usure peu visibles à l'œil nu.
-bon état : article porté/utilisé à différentes reprises pouvant présenter des traces d'usure dont certaines sont visibles à l'œil nu.
Comment entretenir mon article ?
*Section à venir*
Vérifications :
Que faire si l'article ne correspond pas à mes attentes ?
Pour toute réclamation concernant l'état de l'article, l'acheteur devra adresser un e-mail à l'adresse « serviceclient@roadconnect.fr » dans un délai de 48 heures après la date de réception. Votre réclamation devra être accompagnée d'un maximum d'éléments (information, photo...) afin qu'elle soit traitée dans les meilleurs délais. Roadconnect s'efforcera d'apporter une solution à l'amiable à votre réclamation si celle-ci s'avère justifiée.
Marques :
Quelles sont les marques vendues par Roadconnect ?
- BALENCIAGA ; BURBERRY ; CHANEL ; DOLCE & GABBANA ; FENDI ; GUCCI ; HERMES ; LOUIS VUITTON ; MICHAEL KORS ; MIU MIU ; MOSCHINO ; PHILIPP PLEIN ; PRADA ; VALENTINO ; VERSACE.
Quels sont les véritables intérêts de commander sur Roadconnect ?
Roadconnect s'évertue à vérifier de manière indépendante l'authenticité de chaque article selon les critères de la marque de celui-ci.
Nous accordons une attention particulière à l'état des produits sélectionnés et mis à la vente sur notre site internet.
Ainsi des CRITÈRES DE SÉLECTION (au préalable déterminés par Roadconnect) permettent d'intégrer ou non un article dans notre catalogue.
Quelle est la valeur ajoutée de Roadconnect ?
Roadconnect ne peut se définir par une seule valeur ajoutée puisqu'en réalité les avantages sont nombreux.
En effet commander sur notre site, c'est d'une part, avoir la garantie d'acquérir un article de luxe authentique (neuf ou de seconde main) bien entretenu et sélectionné par nos soins, et d'autre part, la possibilité d'obtenir des pièces rares d'anciennes collections tout en participant activement à la préservation de notre planète.
De ce fait, notre action permet de réunir aussi bien les fashion activist que les collectionneurs sur le même thème, celui de l'impact environnemental de la mode notamment grâce au service (remise en main propre).
Roadconnect c'est aussi des services spécifiques comme la réservation par devis, le paiement à la livraison ou encore des frais de livraisons moindres par rapport à d'autres plateformes.
Provenance :
Où et comment se fournit Roadconnect ?
Les articles proposés par Roadconnect peuvent provenir de magasin de luxe ou de particuliers situés partout dans le monde.
Comment est vérifié l'authenticité de l'article ?
Les critères de vérification d'authenticité sont nombreux et différents selon les marques.
Ainsi Roadconnect s'efforce d'appliquer rigoureusement des contrôles sur chaque article proposé à la vente.
Voir ce lien : « CRITÈRES D'AUTHENTIFICATION ».
Modalités de paiement - Prix :
Comment le prix de nos articles est-il fixé ?
Nos prix sont fixés en fonction de l'état du produit, des matériaux utilisés, de son accessibilité, de son année de fabrication.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
PayPal/Visa/Mastercard/American Express/Bancontact/Eps/Giropay/iDeal
Nous acceptons le paiement en espèces uniquement pour la remise en main propre.
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Comment Roadconnect sécurise le paiement ?
Notre site « roadconnect.fr » fait appel au protocole SSL (Secure Socket Layer) ce qui signifie que vos informations échangées avec notre site seront cryptées.
Avec SSL
Compte client :
Comment créer un compte ?
Pour créer un compte sur notre site « roadconnect.fr », il vous suffit de vous rendre sur la rubrique « connexion » puis cliquer sur « Pas de compte ? Créez-en un ».
J'ai oublié/perdu mon mot de passe.
Pour réinitialiser votre mot de passe sur notre site « roadconnect.fr », il vous suffit de vous rendre sur la rubrique « connexion » puis cliquer sur « Mot de passe oublié ? ».
Pendant combien de temps le contenu de mon panier est-il conservé ?
Le contenu de votre panier sera conservé maximum 72H.
Comment m'inscrire/me désinscrire de votre newsletter ?
Pour l'inscription :
Il vous suffit de renseigner votre adresse mail dans la rubrique « Recevez nos offres spéciales » visible sur toutes les pages de notre site.
Pour se désinscrire :
Pour se désinscrire de la newsletter vous devez nous adresser un e-mail à l'adresse « newsletter@roadconnect.fr » en précisant l'adresse e-mail concernée par votre demande.
Que faites-vous de mes données personnelles ?
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise en place des services du web, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. Toutefois, elles peuvent aussi être partagées avec des sociétés tierces dont certains cas listés dans les « CONDITIONS GÉNÉRALES » du site.
Puis - je récupérer mes données personnelles en votre possession ?
Vos données personnelles sont accessibles directement dans la rubrique « mon compte » lorsque vous avez crée un compte sur notre site internet. Pour récupérer ces informations, vous avez juste à cliquer ensuite sur « mes données personnelles » et choisir entre le format PDF ou CSV.
Livraison :
Dans quels pays puis-je commander ?
Les commandes sur notre site sont accessibles dans la plupart des pays dans le monde. Malgré notre souhait de pouvoir répondre à toutes les demandes, il nous est parfois impossible de livrer au sein de certains pays pour des raisons de logistique et de transporteurs.
Modes de livraison :
Quels sont les modes de livraison ? - Quels sont les transporteurs disponibles ?
Les modes de livraison disponible sont : La Poste Colissimo et La Remise en main propre.
Pour toute commande en France métropolitaine et en Corse nous vous livrons par La POSTE COLISSIMO contre signature et COLISSIMO point relais.
Pour toute commande dans le 75, 91, 92, 93 possibilité de remise en main propre pour les clients inscrits.
Pour toute autre commande dans les DOM-TOM et à l'étranger les modalités de livraison seront précisées par e-mail à l'acheteur au cas par cas.
Est-il possible de récupérer son colis en point de retrait ?
Le retrait du colis en point relais est possible uniquement en cas d'absence de l'acheteur le jour de la livraison et cela à plusieurs reprise. Le livreur laissera alors un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous permettant de récupérer le colis au lieu et durant le délai indiqués.
Quel est le délai de livraison en point de retrait ?
Le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés en cas de choix de la livraison directement en point relais.
En cas de mise à disposition au point relais pour absence, vous disposez d'un délai qui sera indiqué sur l'avis de passage.
Que dois-je faire en cas de non réception de ma commande ?
En cas de non réception de votre commande il est impératif d'envoyer un e-mail à l’adresse « serviceclient@roadconnect.fr » le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la date de la livraison indiquée.
Délais :
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Toutes les commandes effectuées sur notre site sont livrées dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés, dans certains cas à ce délai peut s'ajouter 1 jour supplémentaire pour la préparation de votre commande.
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Il vous sera possible de suivre votre commande directement sur le site internet du transporteur grâce au numéro de suivi et au lien qui vous seront adressés par e-mail à la suite de votre commande. D'ailleurs pour certains cas, le suivi sera également disponible depuis votre compte personnel sur notre site.
Est-il possible d'annuler ou modifier ma commande ?
Toute commande effectuée sur « roadconnect.fr » est définitive. Il ne sera donc pas possible d'annuler ou de modifier une commande après la validation du paiement.
Frais :
Quel est le montant des frais de livraison ?
Le montant des frais de livraison est fixé à 6 euros pour toute commande effectuée sur notre site « roadconnect.fr » et ceci indépendamment du nombre d'articles commandés.
Retour :
Quelles sont les modalités de retour ?
Conformément à la loi, l'acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande pour changer d'avis et retourner l'article selon les modalités définies dans les « CONDITIONS GÉNÉRALES » de vente et cela sans pénalité à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge.
Dans combien de temps vais-je être remboursé(e) ?
En cas de retour d'un article conformément aux modalités de retour précisées dans les « CONDITIONS GÉNÉRALES » et après la validation par nos services, l'acheteur est remboursé dans un délai de 14 jours suivant la réception de l'article par Roadconnect.
Taxes :
Les prix des produits incluent-ils la TVA ?
Les prix des produits n'incluent aucune TVA.
Quand sera éditée ma facture ?
Votre facture sera éditée le même jour que votre commande après validation. Elle vous sera adressée directement dans le colis contenant votre article.
Quels sont les éventuels frais de douanes, détaxe ?
Nous n'appliquons pas de frais de douane ou de détaxe directement sur les commandes effectuées sur notre site internet.
À propos de la TVA pour les clients résidant hors de l'Union Européenne :
Nous n'appliquons pas TVA sur notre site comme l'indique la mention « Aucune taxe » sur les fiches produit.
Puis-je bénéficier d'une détaxe ?
Les articles vendus sur notre site internet ne peuvent profités d'une détaxe car nous n'appliquons aucune taxe sur nos articles comme l'indique la mention « Aucune taxe » sur les fiches produit.
Plateformes de vente :
Vestiaire Collective :
Pourquoi sommes-nous présents sur Vestiaire Collective ?
Notre présence sur Vestiaire collective s’explique par la simple et bonne raison que cette plateforme est l’une des plus grandes dans le domaine de la seconde main de luxe et nous sommes aussi dans cette même optique qui est de propager notre envie de réduire l’impact environnemental de la mode de luxe mais aussi d’assurer notre expertise sur l’authenticité et la vérification des articles que nous vendons.
Quel est l'avantage d'acheter avec ROADCONNECT SUR VESTIAIRE COLLECTIVE ?
L’avantage d’acheter avec Roadconnect sur Vestiaire collective est d’avoir une autre expertise sur l’article que vous achetez car la plateforme propose un service d’authentification « produit de contrôle de conformité » mais aussi des possibilités de paiement et des modalités de retour spécifiques à leur plateforme. Les services cités en exemple sont facturés par la plateforme selon leurs conditions générales de vente.
Réseaux sociaux :
Facebook :
Pourquoi sommes-nous présents sur Facebook ?
Notre présence sur Facebook a pour but de propager notre envie de réduire l’impact environnemental de la mode de luxe, grâce à notre concept auprès de tous.
Notre BOUTIQUE en ligne est donc disponible sur notre PAGE FACEBOOK.
Instagram :
Pourquoi sommes-nous présents sur Instagram ?
Notre présence sur Instagram a pour but de propager notre envie de réduire l’impact environnemental de la mode de luxe, grâce à notre concept auprès de tous.
Quel est l'intérêt de nous suivre sur Instagram ?
Nous partageons régulièrement des articles en avant-première pour nos abonnés sur Instagram et ceci bien avant la mise en vente de ces articles sur notre site. Ainsi les abonnés à NOTRE COMPE INSTAGRAM ont un accès en exclusivité à ces nouveautés.